TÉLÉCHARGER [PDF/EPUB] French Deconnection books by Philippe PUJOL

[ ePub, PDF, Kindle, txt, audible - ISBN: ]

French Deconnection - beaucoup de gens essaient de rechercher ces livres dans le moteur de recherche avec plusieurs requêtes telles que [Télécharger] le Livre French Deconnection en Format PDF, Télécharger French Deconnection Livre Ebook PDF pour obtenir livre gratuit. Nous suggérons d'utiliser la requête de recherche French Deconnection Download eBook Pdf e Epub ou Telecharger French Deconnection PDF pour obtenir un meilleur résultat sur le moteur de recherche. Voici les informations de détail sur French Deconnection comme votre référence.

French Deconnection

TÉLÉCHARGER PDF/EPUB Livres | Pages: 168 | Release: 2014-10-16 | Author: Philippe PUJOL

How to in Graphics is like a totorial in wallpaper or images


L'enquête lauréate du Prix Albert-Londres 2014.


La French Connection, dans les années 1970, c'était la drogue fabriquée à Marseille et revendue aux États-Unis.
La French Deconnection, aujourd'hui, c'est la drogue fabriquée au Maroc et revendue à Marseille.
Avec les mêmes symptômes ici qu'à l'époque aux États-Unis : misère et ghettos.
Enquête dans les cités, au coeur des trafics, dans les caves, auprès des choufs et des nourrices, des politiques et des braqueurs, des habitants et des caïds.
" On dit qu'on ne peut pas entrer dans nos quartiers, moi je dis qu'on ne peut pas en sortir. " Mourad, 25 ans



" Un autre regard sur des quartiers rongés par l'économie du cannabis. " Le Monde

" Un électrochoc dans la couverture de l'actualité marseillaise et de ses quartiers nord. " Jury Albert-Londres




Une coédition Robert Laffont / Wildproject





Antonio Ferrara, le roi de la belle (DOCUMENTS)


NOUVELLE EDITION AUGMENTEE.






" Une plongée inédite dans le banditisme français d'aujourd'hui (...). Les policiers les plus avertis vont sûrement en faire un livre de chevet. "


Le Monde








" Un polar du réel absolument passionnant. "

Europe 1







" Une enquête au cordeau et une écriture alerte. "


Libération








" Un livre truffé d'anecdotes estampillées grand banditisme. Le tout raconté avec une précision chirurgicale. "


Le Parisien







Le 12 mars 2003, Antonio Ferrara signe la plus extraordinaire des évasions. Un commando vient l'extraire de prison au bazooka et à la kalachnikov. Le petit délinquant de cité s'est mué en truand médiatique. Un nouveau Mesrine.
Depuis la parution de la première édition de ce livre, de nouveaux documents, des témoignages inédits, sont venus enrichir la saga du gangster. Antonio Ferrara, le roi de la belle apporte des révélations sur les meurtres de " Francis le Belge ", la fin du gang corse de la " Brise de mer " et sur ceux qui ont voulu abattre son ancien conseil, Karim Achoui, l'avocat du milieu.







Brendan Kemmet et Matthieu Suc ont enquêté près de cinq ans sur Antonio Ferrara et ses complices.






La Fabrique du monstre: 10 ans d'immersion dans les quartiers nord de Marseille, la zone la plus pauvre d'Europe (AR.REPORTAGE)

Sous son ciel bleu, Marseille est un vrai jeu de domino. Noir. Blanc. L'économie de survie pousse le marché noir. Qui alimente les trafics d'armes et de drogue. Qui nourrissent la corruption immobilière. Qui vit du clientélisme électoral. Qui fabrique les petits malfrats, des minots de vingt ans, qui vont s'entretuer ensuite... Au bout du compte, ces facteurs ouvrent un boulevard au Front National. Depuis dix ans, Philippe Pujol, prix Albert-Londres 2014, plonge chaque jour dans un entrelacs d'HLM immondes, de crimes répétitifs, de drogues trafiquées, de règlements de comptes, de favoritisme et surtout d'humanité piétinée. Personne ne peut sortir de ces zones, dont les enfants ne connaissent même pas la mer. Personne ne veut rentrer. D'une délinquance à l'autre, à chaque nouvelle strate de populations immigrées, cette situation fabrique un monstre. Authentique héritier d'un Albert Londres plongé dans l'enfer du bagne de Cayenne, Philippe Pujol porte la plume loin dans cette plaie-là.

Braqueur (Documents)

Un récit palpitant, digne des plus grands polars !
 
Rédoine Faïd, qui personnifie ce nouveau banditisme né dans les cités, est l’archétype du « beau mec ». Surnommé « Doc », en référence au célèbre personnage campé par Steve Mac Queen dans Guet-apens, il compte parmi l’aristocratie des braqueurs. Jamais de blessés, jamais de sang, jamais de drogue. Pourtant, Rédoine Faïd n’est pas un ange, et il l’assume. Il dit avoir aujourd’hui mis fin à sa carrière de hors-la-loi.
Interviewé par Jérôme Pierrat, il raconte dans cet ouvrage son incroyable parcours. Il attaque sa première banque alors qu’il est au lycée et déjà plus un « débutant », puis il se fait une spécialité des fourgons blindés, allant se ressourcer en Israël entre deux affaires.
Aussi incroyable que cela puisse paraître, il s’inspire des plus grands films de braqueurs pour préparer ses coups, en élaborant des plans à la précision chirurgicale, répétant  inlassablement chaque geste jusqu’à la maîtrise totale de son « scénario » dont même les imprévus ne sauraient détourner le cours implacable. Aujourd’hui, c’est le cinéma qui s’inspire de lui, et plusieurs films sont en préparation.
 
Rédoine Faid est né en 1972 et a passé plus du quart de sa vie en prison. Libéré en 2009, après trois ans de cavale et une évasion, il publie ce livre. Il est recherché pour une attaque à main armée lors de laquelle une policière est morte, mais affirme être innocent. Nouvelle cavale, nouvelle incarcération, évasion spectaculaire, re-cavale, re-incarcération en quartier de haute sécurité. En 2016 se tiendront trois procès.

Jérôme Pierrat est journaliste indépendant spécialiste du crime organisé, réalisateur, et l’auteur de plus de dix ouvrages sur le monde criminel.
 
 

Dans la peau d'un maton (Documents)

Editions Robert Laffont Les Enigmes de L univers pages livre de Kenneth Ring traduit de l am ricain en fran ais par Anik Doussau